Pourquoi communiquer en tant qu'employeur ?

Développer sa marque employeur pour recruter


Qui dit pénurie de candidats et marché du travail tendu, dit rapport de force inversé ! Je ne parle pas du candidat qui arrive chez vous en demandant « pourquoi m’avez-vous sollicité ?! » -histoire vraie… on est d’accord qu’une des qualités pour travailler dans votre PME c’est l’humain. Mais je parle des grandes questions que les candidats - qui ont ou non postulé chez vous, se posent.

En effet la balle, sur le marché des cadres est clairement dans le camp des candidats. Et si vous souhaitez intégrer les meilleurs, je vous conseille de leurs fournir le plus en amont possible les quelques informations qu’ils recherchent sur l’entreprise qu’ils vont intégrer. Quelle mission chez vous demain, Avec quelles responsabilités ? Quelle évolution possible, quelle rémunération ? Quelle ambiance de travail ?

Au-delà de ces questionnements individuels, les salariés cherchent aussi une entreprise qui ait du sens à leurs yeux. Les bouleversements économiques et sociaux que nous traversons donnent à penser à une grande partie des cadres. Les jeunes talents cherchent à donner un sens à leur travail et ont cette exigence avec leur employeur. Quelle est la valeur ajoutée de votre entreprise ? Quelle implication dans la société, dans son activité quotidienne ? Quelle ambition, quels projets pour votre entreprise ?

Bref, sans s’auto proclamer « employeur préféré des français » vous pouvez simplement reprendre la communication institutionnelle de votre entreprise et l’utiliser pour recruter un stagiaire ou un cadre. Ce n’est pas toujours évident en terme de gestion de ressources ou alors pour des raisons de confidentialité durant la vie de l’entreprise. Mais l’image employeur se construit en adaptant simplement les messages et les supports de votre communication institutionnelle.

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