Recrutement pour les PME et Start-UP
MGTI-SNEV
Salariés

Nombre de salariés
de 20 à 49 salariés

Activité

Activité
Industrie Manufacturière, ...

Activité
Industrie Manufacturière, ...

Chiffre d'Affaires

Chiffre d’affaires
de 10 à 49 M° euros

Localisation

Localisation géographique
Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ...

Localisation géographique
Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Ile de France, ...

MGTI-SNEV est un distributeur multimarques de pièces détachées et composants pour ascenseurs, fermeture et escaliers mécaniques.

Filiale du groupe Thyssenkrupp, cette PME de 26 personnes est leader en France sur le marché des pièces détachées pour ascenseurs ! 

Historique

A sa création en 1974, MGTI est un distributeur multimarques de pièces détachées et composants pour ascenseurs. 

Rapidement, la PME prend conscience de son potentiel de croissance à l'international et crée un département export en 1986.

En 1999, MGTI fusionne avec SNEV, un distributeur d’automatismes de fermeture, et devient MGTI-SNEV. 

En 2005, la PME rejoint le groupe Thyssenkrupp en tant que filiale spécialisée. Depuis et à l'image du groupe, elle a notamment choisi de mettre l’accent sur sa qualité de service. Elle a ainsi créé un service d’assistance technique et développement en 2008.

Moments marquants

Outre les pièces détachées et composants pour ascenseurs, GMIT-SNEV est aujourd’hui spécialisé dans l’automatisme de porte public et industriel. Sur ce marché compétitif qui représente 19% de son chiffre d’affaires, GMIT-SNEV se démarque grâce à l’innovation et la fiabilité de ses produits.

La PME connaît également un nouveau développement sur le marché de l’escalier mécanique. Sur ce marché spécifique où elle réalise actuellement 1% de son chiffre d’affaires, GMIT-SNEV cible les collectivités, les centres commerciaux et les aéroports. 

Actualité

Leader sur le marché des pièces détachées et composants multimarques pour ascenseur, GMIT-SNEV réalise un chiffre d’affaires en croissance constante.

Afin d’être la plus réactive possible, la PME possède deux sites de stockage et d’expédition à Nice et Paris. De la même façon, elle bénéficie d’une force commerciale de proximité et d’une force commerciale dédiée à l’export.

Aujourd’hui, GMIT-SNEV compte plus de 450 clients et de nombreuses références mondiales. Elle réalise ainsi 18% de son chiffre d’affaires à l’international.

Filiale de Thyssenkrupp Holding France, MGTI-SNEV conjugue les atouts du fonctionnement de la PME avec la puissance d’un grand groupe ! Fort de ses 51,7 milliards d’euros et de ses 190 000 salariés, Thyssenkrupp se positionne en effet comme un leader mondial dans les domaines de l’acier, des biens industriel et des services. Dans le secteur des ascenseurs, en forte croissance, le groupe occupe aujourd’hui la 3e place mondiale. MGIT-SNEV bénéficie à plein de cette croissance et de la politique du groupe qui se recentre sur ses métiers en plein essor. 

Valeurs

GMIT-SNEV fonde son développement sur 6 valeurs phares : 

- L’innovation commerciale, technologique et sociale.

- La motivation des salariés (la valorisation des potentiels).

- Le professionnalisme (l'écoute, le respect des délais et le savoir-faire).

- La performance des outils et des gammes de produits.

- Une communication transparente basée sur la confiance (« on dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit »).

- La solidarité (RSE, partenariat associatif etc.). 

La culture d’entreprise, résolument orientée vers le client, se fonde donc sur un credo : la conciliation du savoir, du savoir-faire et du savoir-être !