Recrutement pour les PME et Start-UP
IZIPIZI
Salariés

Nombre de salariés
de 20 à 49 salariés

Activité

Activité
Luxe / Cosmétiques, ...

Activité
Luxe / Cosmétiques, ...

Chiffre d'Affaires

Chiffre d’affaires
de 10 à 49 M° euros

Localisation

Localisation géographique
Ile de France, ...

Localisation géographique
Ile de France, ...

IZIPIZI ce sont des produits optiques design, fun et accessibles !



Start-up fondée par 3 amis d'enfance, IZIPIZI propose une gamme de lunettes colorées, design et accessibles (30 euros) que l'on peut même collectionner !


 

Beautiful TV

Historique

Xavier Aguera (à droite) : « Pour raconter l’histoire de IZIPIZI il faut d’abord raconter celle de nos produits » :

Tout commence en 2010 avec le See Up, une paire de lunettes de lecture sur socle mise à disposition des établissements publics. IZIPIZI équipe ainsi pendant un an tout le réseau bancaire français !

2012 : Les marges de progression du produit étant faibles, la start-up réalise un beau virage à 180° vers le retail, sous la pression de ses clients et des particuliers. Le See Up fait son apparition dans les boutiques déco, concept stores et opticiens, alors que les 3 fondateurs commencent à nouer des partenariats avec des distributeurs à l’étranger...

see concept

Moments marquants

Mais le turning point a lieu en septembre 2013 : Les ventes décollent grâce au lancement de la gamme Let Me See.  

Xavier Aguera explique ce succès : « Nous nous positionnons entre la lunette d’opticien mode/chère et la lunette de pharmacie peu attrayante. Nous parions donc sur une gamme colorée, design et à prix accessible (30 euros), que l’on peut aussi collectionner ». 

IZIPIZI continue de se faire un nom sur les salons déco, design et optique. La "Swatch des lunettes de lecture" est née !



see concept


 

En 2015, IZIPIZI distribue directement en France (Colette, Merci, Bon Marché...) et dans des concepts store dans une vingtaine de pays (Europe, USA, Japon…)

Xavier Aguera : « Notre présence dans de nombreux salons internationaux (Maison & Objet, Silmo, Ambiente...) nous assure de la visibilité et des retombées réelles". Ainsi 70% du chiffre d'affaires est réalisé à l'export en 2014 !

Des projets de boutiques ?Oui c’est toujours dans nos têtes ! Pour l’instant on se focalise sur nos corners dans les grands magasins : au Galeries Lafayette Haussmann, au BHV Marais... Plus d'infos bientôt !"

Actualité

En 2017 See Concept devient IZIPIZI !

Beau coup de com pour cette entreprise ambitieuse qui choisit un nom qui lui ressemble afin de booster son développement à l'international (70% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger).

Izipizi, c'est universel, tendance, joyeux, simple, drôle à dire, coloré, bienveillant ...

 

Valeurs


see concept

 

Xavier Aguera : « PRENDRE DU PLAISIR ET ETRE INNOVANT EN GARDANT L'ESPRIT D’EQUIPE ! "

IZIPIZI  partage les valeurs communes aux start-ups, en offrant la motivation à la croissance, une implication de tous les salariés dans l’entreprise grâce à une communication fluide sur les enjeux et un cadre de travail détendu : petit déjeuner le lundi, apéro le jeudi, activités régulières de team building...

 

Profils recherchés

IZIPIZI cherche des collaborateurs souriants, impliqués, qui ont envie de contribuer au projet !

A moyen / court terme, IZIPIZI recrute des profils commerciaux et ADV mais jetez un oeil aux offres en cours à droite de cette page.

Xavier Aguera ajoute : « Nous proposons une implication et une compréhension globale de l’entreprise, une expérience unique pour un jeune diplômé ! »


Témoignage

 

Caroline - see concept

 

Témoignage de Caroline, Commerciale France en CDI chez IZIPIZI :

Parcours :

« J’ai suivi une formation marketing-communication à Kedge Marseille (ex- Euromed) mais le secteur n’était pas porteur. J’ai me suis donc dirigée vers un emploi plus axé commercial »

Pourquoi avoir rejoint IZIPIZI ?

« Le + ici, c’est l’ambiance familiale et le grand effort de team building. Il y a une culture du "bien travailler ensemble" et nous avons la chance de connaître toute notre équipe "

En ce qui concerne l’apprentissage, c’est en échangeant avec les autres membres de l’équipe que l’on évolue, tout en gardant une grande autonomie. Nous sommes impliqués à tous les niveaux »


Retrouvez également l'interview de Aude et Louis en poste chez IZIPIZI !