AER

AER
Salariés

Nombre de salariés
de 20 à 49 salariés

Activité

Activité
Industrie Manufacturière, ...

Activité
Industrie Manufacturière, ...

Chiffre d'Affaires

Chiffre d’affaires
de 3 à 9 M° euros

Localisation

Localisation géographique
Ile de France, ...

Localisation géographique
Ile de France, ...

AER conçoit, fabrique et commercialise des mécanismes et électromécanismes critiques, principalement dans les domaines de la défense, de l’instrumentation scientifique et du spatial.

Historique

A l'origine, AER était le bureau d'étude de la société ATMOSTAT (Atmostat Etudes et Recherche). Devenue société autonome en 1994, la PME fait aujourd'hui partie des 31 filiales opérationnelles du groupe Alcen, réparties en France et à l'étranger. Ce statut particulier de filiale lui permet de conserver sa dynamique de PME tout en disposant du soutien du groupe pour mener à bien ses projets.

Moments marquants

En liaison avec d'autres sociétés, AER développe des prestations de services et de fabrication sur la thématique du traitement des obsolescences. Le maintien en condition opérationnelle dans le domaine de l’aéronautique, de la défense et du transport représente en effet un marché important sur lequel se positionne facilement AER. En effet, ses compétences, sa capacité d'innovation et son sens du service client ne sont plus à prouver !

AER a créé une unité nommée ATOB, spécialisée dans la recherche et la conception à l'identique d'équipements mécaniques, électromécaniques et électroniques de mêmes caractéristiques physiques et fonctionnelles que des produits d'origine devenus introuvables sur le marché. Pour des grands comptes de la défense, de l'aéronautique, de l'énergie et du transport, ATOB se met en quatre pour « faire du vieux avec du neuf » ! http://www.alcen.com/atob.php

Actualité

Aujourd’hui, AER est reconnu dans son secteur comme le spécialiste de l'obtention de performances en environnements sévères. Une quinzaine d’ingénieurs d’études et 5 dessinateurs projeteurs contribuent quotidiennement à assoir cette réputation. Ils travaillent sur la conception et la justification, y compris de vieillissement, d'organes critiques et de sûreté.

Les équipements qu’ils conçoivent relèvent de fonctions de sûreté, de systèmes d'armes, de gestion d'écoulement de fluide, d'amortissement de vibrations, de gestion du vide ou de déplacements de précision.

Profils recherchés

ATOB est une société spécialisée dans les métiers du MCO (maintien en condition opérationnel) dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique et de l'énergie. ATOB est spécialisée dans :

·         le maintien en condition opérationnelle de systèmes anciens à haute valeur ajoutée

·         le traitement d’obsolescences : reconception à l'identique d'équipements mécaniques, électromécaniques et électroniques de mêmes caractéristiques physiques et fonctionnelles que des produits d'origine qui ne sont plus disponibles sur le marché.

ATOB travaille pour des grands comptes de la défense, de l'aéronautique, de l’'énergie et du transport. La société se met en quatre pour « faire du vieux avec du neuf » et pour « faire durer des systèmes anciens ». C’est un réel créneau, puisque l’équipe s’agrandit aujourd’hui. Pour accélérer leur développement, ils recherchent un(e) :ngénieur d’affaires électronicien(ne)  (H/F)