IZIPIZI

IZIPIZI
Salariés

Nombre de salariés
de 50 à 249

Activité

Activité
Internet / Média, ...

Activité
Internet / Média, Distribution / Biens de consommation, Luxe / Cosmétiques, ...

Chiffre d'Affaires

Chiffre d’affaires
de 10 à 49 M° euros

Localisation

Localisation géographique
Ile de France, ...

Localisation géographique
Ile de France, ...

IZIPIZI

Entreprise parisienne créée en 2010 par 3 amis d'enfance, IZIPIZI produit et distribue des lunettes qui donnent le sourire ! Les lunettes IZIPIZI arrivent sur tous les nez grâce au travail d'une équipe de 60 personnes.

Historique

IZIPIZI est née de l’union de trois amis d’enfance,  Charles BRUN, Quentin COUTURIER et XavierAGUERA, qui se retrouvent avec la même envie : celle d’entreprendre autour d’un projet commun.

C’est à force d’entendre leurs parents, bientôt presbytes, leur répéter cette phrase « prête-moi tes yeux », qu’ils ont le déclic. Ils inventent des lunettes sur socle, inspirées du stylo en libre-service. Comme des loupes, c’est un objet du quotidien, facile à utiliser et au design minimaliste.

Le succès est immédiat. Ils baptisent leur mono produit See Up. Si les banques sont leur principal client, avec en tête la Société Générale, de plus en plus de particuliers demandent l’adaptation du produit pour la maison.

C’est pourquoi ils lancent pour les particuliers, les collections See Home, version revisitée du See Up pour la maison ; et See Magnet, une version aimantée à accrocher sur son réfrigérateur.

Ils regroupent l’ensemble de ces accessoires sous la griffe See Concept.

 

Moments marquants

En 2013, ils mettent en place une gamme de lunettes de lecture, version branchée des lunettes de dépannage que l’on achète habituellement en pharmacie.

Sont ensuite lancées une gamme de solaires, et de solaires de lecture. Les lignes sont claires, simples et l’accent est mis sur la qualité, le prix accessible et le réseau de distribution ultra sélect’.


Pour accompagner son développement international et exprimer au mieux son positionnement et sa personnalité de marque, See Concept a pris un tournant essentiel en décidant de changer de nom le 10 janvier 2017 "See Concept is becoming IZIPIZI".

Pour refléter ses valeurs, sa personnalité, son style. Un nom frais, simple et ludique pour une marque de référence, un basique incontournable dans le monde entier.
 

IZIPIZI a ouvert son premier flagship parisien à l’été 2017 ! Situé en plein coeur du Marais, l’espace de 35m2 regroupe l’intégralité des collections adultes et enfants – de la READING à la SUN en passant par la SUN GLACIER et la SUN NAUTIC – et évoluera au fil des saisons en reflétant l’univers de la marque : des codes frais, dynamiques, colorés pour une offre claire et lisible. Une boutique en nom propre qui vient compléter un paysage commercial principalement composé des plus beaux concepts-stores du monde, couvrant plus de 65 pays.

Valeurs

Ça se passe comment chez IZIPIZI ?

HAPPY !

Toujours positifs, optimistes, et enthousiastes. En trois mots : « Yes before No » . Et nos collections sont à notre image, faites pour donner le sourire !

EASY !


Il est facile de travailler avec nous. Comme nos lunettes, nous sommes simples et accessibles ! Mais surtout convaincus que le respect et la bienveillance que nous vivons : en équipe, avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires, font notre succès.

OPEN !

Nous sommes ouverts, curieux et accessibles. C'est pourquoi nos lunettes sont pour tout le monde et tous les moments de la vie.

WAOUH !


Rien n'est acquis. Tous les jours, nous créons nous lançons, nous nous renouvelons. Toujours innovant dans un secteur vieillissant en cassant les codes établis. Toujours en quête d’amélioration et d’un effet waouh.

Profils recherchés

Vous êtes positifs, enthousiastes et dynamiques,

Vous n'imaginez pas le travail en équipe ni votre travail sans bonne humeur, respect et bienveillance,  

Vous êtes ouverts, curieux et accessibles,

Toujours en quête d'amélioration, d'innovation, de renouvellement...

Rejoignez IZIPIZI !