Recrutement pour les PME et Start-UP
Locarchives
Salariés

Nombre de salariés
de 250 salariés et plus

Activité

Activité
Conseil / Services aux entreprises, ...

Activité
Conseil / Services aux entreprises, ...

Chiffre d'Affaires

Chiffre d’affaires
de 10 à 49 M° euros

Localisation

Localisation géographique
Ile de France, ...

Localisation géographique
Ile de France, ...

Groupe familial et indépendant, LOCARCHIVES se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux prestataires de solutions de gestion documentaire en France.

La société LOCARCHIVES compte plus de 4 000 clients à qui elle propose une offre globale de solutions d’archivage, physique ou électronique, ainsi que des services de dématérialisation et d’ingénierie conseil..

http://www.locarchives.fr/video-corporate/

Historique

Dans la fin des années 70, l’externalisation n’est pas encore une pratique ancrée dans les habitudes des entreprises françaises. Elle l’est d’autant moins lorsqu’il s’agit de confier à un prestataire son patrimoine documentaire.

Il faut la vision d’un entrepreneur comme Monsieur REGNIER, fondateur de LOCARCHIVES, qui s’inspire d’une activité naissante aux Etats-Unis : la gestion externalisée des archives. En 1977, il crée LOCARCHIVES et base l’entreprise à Saint-Denis.
Le démarrage de l’activité est lent mais constant. Augmentation du prix de l’immobilier, pression économique, nécessité de rationaliser son organisation et ses coûts… autant de facteurs favorables à l’externalisation… et à la montée en puissance de la concurrence !

LOCARCHIVES a su prendre une place parmi les leaders dans ce secteur en reposant son développement sur des compétences humaines et techniques : une vingtaine de consultants et d'ingénieurs spécialisés développent aujourd’hui leurs solutions d’archivage. Leur métier nécessite aussi des investissements lourds dans de nombreux domaines (immobilier, équipements de sécurité, logistique, informatique). La stabilité de ce groupe familial a permis aux infrastructures de LOCARCHIVES de se multiplier au fur et à mesure du développement de l’activité : Lille, Auxerre et Lyon dans les années 1990, puis Dreux et Toulouse dans les années 2000.

Ce sont ainsi plus de 3000 kilomètres de documents qui sont conservés dans 130 000 m2 d’entrepôts, soit l’équivalent d’un aller-retour Paris / Madrid !

Actualité

Forte de ses 35 ans d’expérience, LOCARCHIVES a acquis des compétences techniques clés qui lui permettent d’organiser, de conserver, de gérer et restituer les documents et supports d’information de toutes natures, externalisés par ses clients (documents papier, documents électroniques, supports audio, photo et vidéo, supports informatiques…).
Ainsi, LOCARCHIVES numérise plusieurs millions de pages et conserve plusieurs téraoctets de documents dans leur SAE (Système d’Archivage Electronique). Ils sont capables d’ouvrir 60 000 nouveaux dossiers par jour et totalisent 7 millions de mouvements par an !
Ils ont su gagner la confiance de 4000 clients, dont 80% font partie du cac40 (Air-France, BNP Paribas, Endemol…). Enfin, ce sont les premiers de leur secteur à avoir construit une politique qualité ambitieuse. Locarchives est certifiée ISO 9001, NF Service, a reçu le Label FNTC et l’agrément des Archives Publiques. Voilà une autre réussite dont ils peuvent être fiers.

Valeurs

LOCARCHIVES c’est un savant mélange de professionnalisme et de maîtrise technique avec un fort esprit d’équipe. Disponibilité, adaptabilité et écoute sont incontournables dans un métier de service comme le leur.